Lexique

PVC

Le PVC est un matériau plastique qu'on appelle polychlorure de vinyle. Il existe différents types de PVC tels que: le PVC rigide (dont les rouleaux sont utilisés dans le calorifugeage) principalement utilisé dans le bâtiment pour la confection des canalisations ou des fenêtres. Pour le calorifuge, on utilise du PVC de 250 μ ou 300 μ .Le PVC expansé, plus connu sous le nom Forex, principalement utilisé pour la fabrication d'enseignes. Le PVC souple qui sert à fabriquer certains revêtements de sol et les films de PVC. C’est un revêtement mécanique efficace, qui peut servir aussi bien pour le calorifuge des tuyauteries de chauffage que d’eau glacée.

Climaver

Feutre en laine de verre, imprégnée de résine thermodurcissable. Le Climaver est principalement utilisé pour le calorifuge des gaines de ventilation accompagné d’un revêtement en aluminium. Sa température limite d’emploi en continue est de 80 °C.

Foamglas

Isolant calorifuge industriel hydrofuge et imperméable. Isolant en verre cellulaire garantit une étanchéité à l’eau et à la vapeur, résiste à la compression et assure une performance technique durable.

Flogul

Le flogul est un revêtement d’isolant thermique en copolymère , ininflammable surtout utilisé sur des installations de réseaux chaud, aussi sur tuyauterie et gaine.

Armacal

Revêtement pare vapeur, composé d’un complexe aluminium polyester renforcé par une grille de verre. Se pose principalement sur des isolants comme le Styrofoam. L’Armacal blanc peut être utilisé pour le calorifuge en intérieur et extérieur. L’Armacal noir n’est utilisé qu’en intérieur.

Armaflex

Isolant flexible en élastomère présentant une résistance exceptionnelle aux rayons UV et aux températures élevées. Sa structure micro cellulaire fermée et sa faible conductibilité thermique empêchent la diffusion de la vapeur d’eau et réduisent les pertes d’énergie. Assure l’efficacité du calorifuge et la durée de vie de l’installation. Utilisé pour les applications de chauffage industriel et solaire avec des températures de fluide jusqu’à 90°C en continue (105°C en pointe).