Atelier découpe matériel d'isolation

A propos

Groupe IFE

Le Holding IFE propose par le biais des sociétés CS-Isolation, LC-Thermic et LMD Calorifuge une solution complète destinée aux particuliers et entreprises pour l'isolation et la protection incendie.

logo cs-isolation
Site CS-ISOLATION

Spécialiste dans l'isolation thermique et la protection passive incendie

logo lmd-calorifuge
Site web LC-Thermic

Spécialiste du chauffage et climatisation à destination des professionnels et particuliers

Nos équipes

L’entreprise compte une dizaine de salariés qui travaillent de façon très sérieuse et méthodique. Une bonne cohésion de groupe s’est installée entre les salariés.

De plus, vous pouvez retrouver un service administratif à l’écoute et compétent.

Réglementation

La réglementation impose l’utilisation de matériaux ayant une résistance aux incendies allant de 30 minutes à 4 heures concernant la protection incendie passive des Etablissements Recevant du Public (ERP).

CS Isolation s’engage à vous fournir les matériaux répondant aux normes en vigueur. Les matériaux sont classés de A à F en fonction du niveau de performance observé, ainsi qu’il suit

  1. Euroclasse A (A1 et A2) concerne des matériaux incombustibles (A1) comme le béton, brique, plâtre… et une partie des matériaux classés précédemment comme « combustible non inflammables » (A2). Elle est destinée au produit ne contribuant pas ou très peu au développement du feu.
  2. Euroclasse B concerne la seconde partie des matériaux classés précédemment comme « combustible non inflammables » et qui s’approche de la précédente classification « combustible difficilement inflammable ». Il existe du polystyrène classé M1.
  3. Euroclasse C concerne les matériaux anciennement classés M2 « combustible difficilement inflammable ».
  4. Euroclassse D concerne les matériaux anciennement classés M3 et M4 non gouttant.
  5. Euroclasse E-d0 et E-d1 concernent les matériaux anciennement classés M4 « combustible très inflammable ».
  6. Euroclasse E-d2 et F sont classés comme n’ayant aucune performance face au feu donc les matériaux les plus dangereux.